Avant de diriger son équipe en huitième de finale retour de la Ligue des Champions mercredi soir, Laurent Blanc avait accordé un entretien au Monde, dans lequel il évoque son avenir.
Passé par l’Espagne, l’Angleterre et l’Italie en tant que joueur, Laurent Blanc va-t-il avoir le même parcours en tant qu’entraîneur ? La question mérite d’être posée depuis les dernières déclarations du technicien français pour Le Monde. L’ancien entraîneur de Bordeaux et sélectionneur de l’équipe de France se dit tenté par une expérience à l’étranger.
« LES ENTRAÎNEURS DOIVENT AVOIR DES AMBITIONS »
« Cela m'a toujours attiré. Les entraîneurs doivent avoir des ambitions. Tout dépend de nous et d'autres choses qu'on ne maîtrise pas. On essaye d'établir une carrière, mais quand on perd quatre ou cinq matchs, tout peut s'arrêter » a laissé entendre Laurent Blanc qui, après la victoire du PSG face au Bayer Leverkusen, s’est montré étonné par la déclaration de Nasser Al-Khelaïfi.
« IL VA PROLONGER »
« Euh... Je ne m'attendais pas à cette question. J'espère que ces paroles vont se vérifier dans les prochaines semaines » a en effet indiqué Laurent Blanc après que Nasser Al-Khelaïfi ait déclaré : « Je dis tout le temps la même chose sur ce sujet, on discute avec lui. Laurent Blanc est l’entraîneur du PSG, il va rester avec nous l’année prochaine. Il va prolonger »