Accès direct au contenu

Foot- Mercato - PSG

Mercato - PSG : Quand Ancelotti évoque son départ compliqué au Real Madrid…

Mercredi soir, Carlo Ancelotti fera son grand retour au Parc des Princes, un stade qui a été son jardin pendant une saison et demie. L'entraîneur italien s'est d'ailleurs exprimé au sujet de son départ du PSG à l'été 2013 avant ce match.

Même s’il n’est resté sur le banc du club que 18 mois à peine, Carlo Ancelotti a laissé un héritage important au PSG. Intronisé en décembre 2011 par la direction qatarie pour remplacer Antoine Kombouaré, l’Italien a permis au club de retrouver une Ligue des Champions qu’il n’avait plus disputé depuis la saison 2004-2005 avant, lors de l’exercice suivant, de mener ses hommes jusqu’au titre de champion de France, le premier trophée de l’ère QSI. L'histoire s'est néanmoins terminée un peu moins bien avec le départ du Mister pour le Real Madrid en 2013.

« Quand je pense à Paris, je suis heureux »

Dans les colonnes du Figaro, Ancelotti est revenu sur ce départ, renouvelant son amour pour le PSG : « Mon meilleur souvenir au PSG ? La victoire en Ligue 1 après quatorze ans d’attente. Je garde un bon souvenir de mon passage ici. J’ai aidé le club à s’organiser, à changer de mentalité et le PSG a réussi à grandir encore un peu plus par la suite. Même si on a eu des problèmes suite à mon départ pour le Real Madrid, quand je pense à Paris, je suis heureux ».

Articles liés