Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Kombouaré se prononce sur le «phénomène» Neymar !

Auteur d’un but et d’une passe décisive pour son premier match de Ligue 1 face à Guingamp, Neymar a impressionné l’entraîneur breton Antoine Kombouaré.

À peine arrivé au PSG, Neymar n’a pas tardé à se mettre en évidence. Recruté contre 222M€ en provenance du FC Barcelone, l’attaquant brésilien disputait dimanche son premier match de Ligue 1, sur la pelouse du Roudourou à Guingamp. Auteur de quelques gestes qui ont ravi les 17 000 spectateurs présents lors de la rencontre, la star brésilienne a surtout été très active, avec un total de 128 ballons touchés. Avec un but et d’une passe décisive, Neymar a également été élu homme du match pour sa grande première, de quoi impressionner jusque dans le camp adverse.

« Ça fait longtemps que je n’avais pas vu un tel phénomène »

En effet, Antoine Kombouaré, entraîneur du club breton, a affiché son admiration pour le Brésilien en conférence de presse après la rencontre : « Il faut reconnaître la valeur du joueur, ça fait longtemps que je n’avais pas vu un tel phénomène. Il faut reconnaître que sa présence a certainement sublimé ses partenaires. C’est lui qui donne le tempo, il est capable d’accélérer, de faire les différences. Pour son premier match, un but, une passe décisive et surtout pas mal de situations où il apporte le danger. C’est clair qu’aujourd’hui, on a vu un grand PSG. Sur ce qu’on a vu, sa présence a galvanisé ses partenaires. Les joueurs font plus d’efforts, on le voit, tout le monde a envie de jouer, et jouer avec lui surtout. »

Articles liés