Mercato - PSG : Quand Alphonse Areola évoque le cas d’Adrien Rabiot…
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Au contraire d’Adrien Rabiot, Alphonse Areola vient lui de prolonger avec le PSG. Le portier parisien a d’ailleurs évoqué la situation de son coéquipier.

Alphonse Areola, Adrien Rabiot… Ils sont tous les deux formés au PSG, ils arrivaient tous les deux au terme de leur contrat, mais les deux ont finalement pris des chemins différents. Ce jeudi, le PSG a, en effet, annoncé la prolongation d’Areola jusqu’en 2023. Une bonne nouvelle qui arrive juste après la polémique avec Rabiot, qui a fait le choix de ne pas prolonger, ce qui pourrait précipiter son départ à l’occasion du mercato hivernal.

« Le club et Adrien ont discuté et ils ont décidé »

Présent en conférence de presse ce vendredi, Alphonse Areola a forcément été interrogé sur le choix d’Adrien Rabiot. Le portier du PSG a alors expliqué : « Je n’ai pas forcément discuté avec lui. C’était entre lui et le club, ce ne sont pas mes affaires. Le club et Adrien ont discuté et ils ont décidé, je ne peux pas m’avancer sur ce sujet-là ».

Articles liés