Thomas Tuchel a confié ce vendredi que son joueur star n’était pas à 100% de ses capacités lors du rendez-vous décisif face à Belgrade.
Au cours de ces dernières semaines décisives pour le PSG, un homme aura grandement participé à la belle qualification des Parisiens pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions, il d’agit de NeymarJr. Blessé avec la Seleçao lors de la rencontre amicale face au Cameroun le 20 novembre dernier, l’international brésilien avait alors entamé une course contre la montre afin d’être opérationnel contre Liverpool (2-1) pour le résultat que l’on connaît désormais. Un scénario qui s’est d’ailleurs reproduit lorsque le numéro 10 du PSG avait de nouveau contracté sa blessure face à Bordeaux (2-2). Présent en conférence de presse à la veille de la réception du FCNantes, ThomasTuchel a d'ailleurs fait une étonnante confession à ce sujet.
« Neymar a joué blessé contre Belgrade, on a pris un risque, mais c’était important de le prendre
« Oui il est allé au Brésil avec mon autorisation. Neymar a joué blessé contre Belgrade, on a pris un risque, mais c’était important de le prendre. Il veut toujours jouer, mais c’est le moment d’être intelligent et de ne prendre aucun risque avec cette blessure. Donc c’est pour cela qu’on a décidé qu’il pouvait aller au Brésil dès maintenant », a ainsi confié Tuchel.