Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Première polémique autour de David Luiz ?

David Luiz, PSG

Auteur d’un très bon match mardi soir face à Barcelone, David Luiz ne serait pas pour autant au top sur le plan physique. La principale recrue du mercato du PSG traîne une blessure depuis début septembre, et le staff parisien est pointé du doigt à ce sujet.

En ouvrant le score face à Barcelone mardi soir (3-2) avant de se montrer impérial durant la suite de la rencontre, David Luiz a enfin prouvé sa vraie valeur depuis son arrivée au PSG pour 50M€ cet été. Mais comme le rappelle Le Parisien ce vendredi, l’international brésilien traîne une blessure au genou droit (tendon rotulien) depuis début septembre, contractée avec la sélection brésilienne. Et son état ne semble pas aller en s’arrangeant comme le confient ses proches…

« IL SE SACRIFIE POUR L’ÉQUIPE »

« David ne commence pas dans les meilleures conditions son parcours au PSG. On l'oblige à jouer tous les matchs parce que Thiago Silva n'est pas là. Il aurait pourtant besoin de se reposer pour guérir complètement. Il se sacrifie pour le bien de l'équipe », assure son entourage au Parisien, alors que le défenseur du PSG compte déjà 8 apparitions toutes compétitions confondues cette saison. Malgré la blessure de Thiago Silva, Laurent Blanc n’aurait-il donc pas été plus inspiré de faire davantage souffler David Luiz afin d’éviter le pire ?

« DANS QUELQUES JOURS OU QUELQUES MOIS… »

Interrogé sur son état de santé mardi soir après Barcelone, David Luiz se montrait pourtant confiant sur ce sujet : « Quand tu joues à haut niveau depuis des années, c'est normal de jouer en ayant des douleurs. Cela fait partie du quotidien de beaucoup de joueurs. Pour ma part, je fais le maximum pour évacuer mes douleurs au genou. Dans quelques jours ou dans quelques mois, cela ira mieux et je serai enfin à 100 % de mes capacités physiques ».

Articles liés