Malgré les nombreuses spéculations sur un départ de Mauricio Pochettino cet été, la direction du PSG n’aurait pas l’intention de céder son entraîneur aussi facilement, et seulement six mois après sa nomination…
La nouvelle a fait l’effet d’une bombe jeudi : Mauricio Pochettino, nommé sur le banc du PSG en janvier dernier, serait en discussion avec la direction de Tottenham pour un retour dès cet été. Un dossier raccord avec la tendance actuelle du marché où une gigantesque valse des entraîneurs bat actuellement son plein, mais la Qatar acceptera-t-il pour autant de laisser filer Pochettino seulement six mois après ses débuts au Parc des Princes ? L’Equipe dégage une tendance claire sur la position du PSG dans ses colonnes du jour.
Sauf grosse indemnité, le PSG ne lâchera pas
Selon le quotidien sportif, le PSG n’a pas voulu donner du crédit à tout l’agitation des dernières heures au sujet d’un éventuel départ de Pochettino, et il paraît impossible d’imaginer l’entraîneur argentin partir du jour au lendemain. Le Qatar, trop soucieux de son image, ne cédera pas aussi facilement. Le PSG demanderait une indemnité trop importante puisque son entraîneur perçoit 900 000€ brut par mois, et le président de Tottenham, Daniel Levy, ne serait pas disposé à verser autant pour récupérer Mauricio Pochettino. La suite au prochain épisode…