Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Pourquoi Pierre Ménès ne se fait aucun souci pour Cabaye

Yohan Cabaye

Arrivé durant le mercato hivernal au PSG, Yohan Cabaye peine à gagner sa place de titulaire à Paris. Selon Pierre Ménès, qui a suivi avec attention sa performance face aux Pays-Bas, l’international français reste pourtant l’une des valeurs les plus sûres dans l’entrejeu.

Alors que notre rédaction lui a attribué la note de 7 au même titre que Pierre Ménès pour son match mercredi soir face aux Pays-Bas avec l’équipe de France, Yohan Cabaye a une nouvelle fois convaincu en bleu. Le milieu de terrain du PSG, barré par le trio Matuidi-Motta-Verratti en club, a donc de bonnes raisons d’y croire comme l’explique en détail le journalistes de Canal + sur son blog officiel.

« ON PEUT COMPTER SUR LUI »

« Il est resté très discipliné dans son rôle de sentinelle et a joué propre. Il a touché beaucoup de ballons, n’a jamais cherché à tenter des trucs extravagants et est à la récup’ sur le premier but. Qu’il joue beaucoup avec Newcastle ou moins avec le PSG, on peut compter sur lui », explique Pierre Ménès au sujet de Yohan Cabaye, qui ne se fait donc pas trop de souci pour le joueur du PSG malgré une forte concurrence.

« MATUIDI, QUEL BUT ! »

Pierre Ménès a ensuite fait le point sur la prestation de Blaise Matuidi : « Que dire ? Je me souviens, quand j’avais annoncé sur les réseaux sociaux que j’allais publier sur ce blog mon équipe-type des matchs allers, du nombre de gens qui faisaient la fine bouche devant les prestations de Matuidi. Ce garçon progresse en permanence, hier soir il signe une passe décisive et un but – et quel but ! -, les deux du pied droit. Un élément totalement indispensable, sous le maillot bleu comme au PSG ».

Articles liés