Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Barcelone aurait un plan pour arracher Cavani !

Edinson Cavani, PSG

Annoncé dans le collimateur de plusieurs écuries pour le prochain mercato estival, Edinson Cavani serait également sur les tablettes du FC Barcelone, qui serait prêt à inclure Alexis Sanchez dans la transaction.

Comme Le 10 Sport vous l’avait révélé en exclusivité en novembre dernier, Edinson Cavani songerait au départ en juin prochain, alors qu’il ne se sentirait pas épanoui au PSG. Une tendance confirmée lundi dans les colonnes de L’Equipe, qui expliquait que l’international uruguayen vivrait notamment mal le fait d’être cantonné sur le flanc droit de l’attaque au profit de Zlatan Ibrahimovic. Alors que depuis plusieurs semaines des intérêts de Manchester United ou encore Chelsea sont annoncés, le quotidien espagnol AS dévoile que le FC Barcelone serait également prêt à rentrer dans la course à la signature.

LIONEL MESSI OU RIEN ?

Comme le publie le quotidien ibérique, les dirigeants catalans feraient d’Edinson Cavani leur priorité pour le prochain mercato estival et seraient prêts à inclure Alexis Sanchez dans le dossier, accompagné d’une coquette indemnité de transfert dans l’optique de convaincre les dirigeants parisiens. Seulement, le PSG devrait se montrer plus que réticent à l’idée de céder son buteur uruguayen, un an seulement après son arrivée. Une proposition que devrait bien balayer la direction du PSG, où seul un possible transfert de Lionel Messi pourrait la motiver à céder plusieurs de ses stars. Pour rappel, l’international chilien a inscrit 16 buts en 22 apparitions en Liga, soit autant que l'Uruguayen qui en a marqué 14 pour le même nombre de rencontres.

« QUE DES FANTASMES »

De son côté, l’agent d’Edinson Cavani, Claudio Anelucci, a récemment tenu à démentir tout futur départ de son client sur les ondes de la radio CRC. « Ce ne sont que des fantasmes. Cavani restera à Paris et rien ne laisse penser le contraire. Je ne sais pas si le PSG va remporter la Champions League parce qu’il y a toujours une part d’incertitude mais ce que je sais c’est que le club dispose de joueurs de classe internationale dans toutes ses lignes et que le président fait tout pour encore améliorer l’effectif. » Reste à savoir si cet intérêt du FC Barcelone fera tourner la tête à l'Uruguayen d'ici cet été...

Articles liés