Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Pourquoi Paris va privilégier l’option Coutinho !

Un élément permet d’expliquer le revirement récent du PSG au sujet du milieu-attaquant brésilien du FC Barcelone, Philippe Coutinho.

Comme révélé par le10sport.com, Kylian Mbappe a été très tenté par un départ dès cet été, surtout qu’il est l’objet de marques d’intérêt appuyées et régulières de la part de Zidane, qui en a fait sa grande priorité pour le poste d’avant-centre au Real Madrid. Si finalement, comme également révélé par le10sport.com, le joueur s’est plus ou moins fait une raison devant la volonté absolue du PSG de le conserver, il ne faudrait pas grand-chose pour lui remettre le doute.

Coutinho pour satisfaire Mbappe ?

Le PSG devra donc se montrer très précautionneux dans la gestion de l’après-Neymar. À ce titre, on surveillera de près le ou les joueurs recrutés pour succéder au Brésilien. Alors que Mbappe ne cache pas qu’il se verrait bien évoluer aux côtés d’Edinson Cavani en pointe, Thomas Tuchel validera-t-il le principe d’un duo offensif dans le cadre d’un 3-5-2 sachant que le coach veut évoluer avec trois défenseurs ? Si tel est le cas, Paris devra donc plutôt concentrer son choix sur un élément capable d’évoluer en numéro dix. De quoi expliquer pourquoi le PSG a finalement accepté de considérer une éventuelle arrivée de Coutinho dans le deal Neymar, là où il avait totalement rejeté l’idée dans un premier temps…

Articles liés