Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Pourquoi les clubs anglais font peur à Al-Khelaïfi…

Récemment élu au conseil d’administration de la Ligue de Football Professionnel, Nasser Al-Khelaïfi doit désormais se soucier du bien-être de la Ligue 1. Ainsi, le président du PSG craindrait énormément les prétendants anglais sur le marché des transferts.

« C’est un honneur pour moi de rejoindre la famille du foot français. C'est aussi un travail à accomplir. On veut réfléchir sur les façons d'élever le niveau de la Ligue 1. Il ne s'agit pas seulement de moi, mais tous les autres présidents et leur expérience », expliquait Nasser Al-Khelaïfi en septembre dernier, au moment d’être nommé au conseil d’administration de la LFP. Et le président du PSG semble prendre ses nouvelles responsabilités très a cœur.

AL-KHELAÏFI À L’ÉCOUTE

Alors que plusieurs présidents de Ligue 1 lui auraient demandé de faire réévaluer les droits TV de la Ligue 1 auprès des diffuseurs, l’ancien patron de beINSPORTS leur aurait répondu que le sujet méritait réflexion : « Nasser ne dit jamais non, mais on sent quand ce n'est pas la peine d'insister », assure l’un des proches de Nasser Al-Khelaïfi dans les colonnes de L’Equipe. « C'est une personnalité qui écoute plus qu'elle ne parle », confirme l’un des membres de la LFP. Toutefois, l’inquiétude serait palpable chez le président du PSG.

LE DANGER ANGLAIS

Nasser Al-Khelaïfi serait très inquiet au sujet de la hausse phénoménale des droits TV en Angleterre, qui ne cesse de renforcer le budget des clubs britanniques et donc leur pouvoir d’achat sur le mercato. Le président du PSG, désireux de conserver au maximum les grands talents de Ligue 1 dans l’Hexagone, sait notamment que l’ascension de son club en Europe passe par un championnat national plus compétitif : « Nasser est le premier à avoir averti de ce danger », précise l’un des membres du conseil d’administration de la LFP.

Articles liés