Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Pourquoi le PSG ne penserait pas à Zidane pour l’après-Blanc…

Zinédine Zidane

Alors que Zinédine Zidane ne ferme pas la porte à une possible arrivée sur le banc du PSG, un journaliste du Parisien ne le voit pas du même œil.

« On ne sait jamais, mais ça va être compliqué. En tout cas, je ne m’interdis rien en tant qu’entraîneur », assurait ce dimanche Zinédine Zidane sur le plateau du Canal Football Club. L’entraîneur de la réserve du Real Madrid ne ferme pas la porte à une éventuelle arrivée sur le banc du PSG mais un journaliste du Parisien ne croit pas en cette hypothèse.

« LE PSG A BESOIN DE TECHNICIENS AVEC PLUS DE RÉFÉRENCES »

« Zidane pour l’après-Blanc ? Impossible. Zidane a dit qu'en tant qu'entraîneur, il ne pouvait rien s'interdire. Mais n'oublions pas qu'il n'est aujourd'hui qu'un entraîneur en formation qui n'a rien prouvé. Pour atteindre ses objectifs, le PSG a besoin de techniciens avec beaucoup plus de références », estime Laurent Perrin, responsable de la rubrique PSG du Parisien, lors d’un chat avec des supporters ce lundi.

« LAURENT BLANC ? LE PSG LUI VA COMME UN GANT »

« Il est passionné, cette vie lui convient, même si elle lui pompe de l’énergie. Le PSG lui va comme un gant. Il a tout : les moyens, les ambitions, la médiatisation, une grande ville. Mais il connaît la règle du jeu. Les actionnaires doivent comprendre qu’on ne peut pas gagner tous les matches ; il faut savoir perdre et garder un entraîneur. Si Nasser Al-Khelaïfi en est conscient, il en tirera les bénéfices plus tard », reconnaissait fin janvier Jean-Pierre Bernès, agent de Laurent Blanc.

Articles liés