Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Pourquoi le PSG insiste pour Alexis Sanchez…

Le forcing d'Antero Henrique pour Alexis Sanchez pourrait répondre à une double logique, sportive et financière. Explications.

Plusieurs médias européens l'affirment depuis quelques semaines, le PSG a fortement réactivé la piste Alexis Sanchez, qui est en fin de contrat avec Arsenal en juin prochain et qui peut donc réglementairement se mettre d'accord contractuellement avec son futur club dès le 1er janvier. Pourquoi Antero Henrique, le directeur sportif parisien, fait-il un tel forcing pour arracher Alexis Sanchez sachant que Paris est déjà armé en attaque avec la MCN ?

Alexis Sanchez un coup financier pour le PSG ?

L'arrivée d'Alexis Sanchez pourrait répondre à une double logique sportive et financière pour Henrique. Sportivement, elle implique le basculement dans l'axe de Kylian Mbappe et le départ de Cavani, sur lequel Antero Henrique a toujours eu une réticence à très haut niveau. Financièrement, elle pourrait aider le PSG à rester dans les clous du fair-play financier : recruter Alexis Sanchez à coût zéro en transfert puisqu'il est libre, pour vendre Cavani entre 60 et 80 millions d'euros, le tout à salaire égal (autour de 12 millions d'euros net par an pour chacun), pourrait en effet s'avérer un très bon coup financier. A l'heure où la menace d'une sanction par l'UEFA dans le cadre du fair-play financier est - dit-on - loin d'être à négliger, une telle opération pourrait en effet faire beaucoup de bien…

A.H.

Articles liés