Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Pourquoi le PSG doit se séparer d’Ezequiel Lavezzi cet hiver…

Alors que le contrat d’Ezequiel Lavezzi arrive à expiration en juin prochain, le PSG pourrait avoir la bonne idée de s’en séparer dès cet hiver.

« L’intérêt des grands clubs est naturel quand un joueur comme Lavezzi peut arriver pour zéro euro. De nombreuses destinations sont évoquées. La Juventus et l’Inter ? On ne sait rien encore, cela peut aller vite. » A l’image des propos récent d’Alejandro Mazzoni, l’agent d’Ezequiel Lavezzi, aucune solution n’est à exclure pour l’Argentin. Y compris un départ dès cet hiver.

Le PSG espère récupérer une indemnité

Et les dirigeants parisiens auraient d’ailleurs tout intérêt à vendre Ezequiel Lavezzi dès le mois de janvier, pour la simple et bonne raison que l’Argentin sera en fin de contrat en juin prochain et pourra donc partir libre cet été. Mais les Parisiens ne seraient pas contre l’idée de récupérer une petite indemnité de transferts, autour de 5M€, pour un joueur recruté plus de 30M€ en 2012. Et pour cela, la Juventus, l’Inter Milan ou encore le FC Barcelone pourraient très rapidement passer à l’action.

« Le président exclut son retour pour le moment »

Dernièrement, l’agent de Lavezzi avait imaginé un retour à Naples et une association avec Higuain, lâchant : « Bientôt un duo Lavezzi-Higuain ? Je les imagine, mais seulement en sélection nationale. De Laurentiis (ndlr : Le président de Naples) a toujours été clair, il exclut pour le moment un retour de Lavezzi à Naples. Il préfère probablement un profil européen plutôt qu’un joueur extracommunautaire comme l’ont prouvé ses derniers choix sur le marché. Dans le football, et pas seulement d’ailleurs, les mariages se font à deux ».

Articles liés