Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Pourquoi le PSG doit se méfier pour Rabiot

Si des messages optimistes autour d’un choix de Rabiot en faveur de Paris ont filtré ces derniers jours, une analyse des faits amène à une évaluation beaucoup plus prudente de la situation…

Ces derniers jours, plusieurs médias ont affirmé qu’Adrien Rabiot faisait savoir en privée qu’il privilégiait une prolongation au PSG, que son choix portait sur un nouveau contrat à Paris, lui qui est pour l’instant libre en juin prochain. Cependant, la situation est-elle si favorable au PSG ? C’est loin d’être une certitude.

Pourquoi Rabiot veut-il prendre son temps ?

En effet, quel que soit le message optimiste qui filtre de l’entourage de Rabiot ou du PSG, les faits sont là, et pour l’instant, ils amènent à penser que Rabiot quittera Paris en fin de saison : le jeune milieu parisien a refusé les offres de prolongation du PSG jusqu’à maintenant, alors qu’elles ont été nettement réévaluées. S’il était vraiment décidé à prolonger à Paris, aurait-il été si ferme dans ses exigences financières ? De surcroit, il semblerait que Rabiot ne soit pas pressé de prendre une décision définitive. Or à partir du 1er janvier, il pourra réglementairement caler un accord contractuel avec un futur club en vue d’une signature libre en juin, qu’il s’agisse du FC Barcelone, d’Arsenal, de la Juventus Turin, tous positionnés, ou d’un autre. Pourquoi vouloir prendre son temps si ce n’est pas pour laisser le temps à ces clubs de transmettre des propositions concrètes ? Tout porte donc à penser, au-delà des messages optimistes lancés ici ou là, que la situation n’est pas forcément aussi favorable à Paris que cela.

A.H.

Articles liés