Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Pourquoi l’avenir d’Ibrahimovic est plus qu’un enjeu sportif…

Le directeur de la FIFAS (Fédération Française des Industries du Sports et des Loisirs), Virgile Caillet, a livré son avis sur l’avenir de Zlatan Ibrahimovic au PSG. Selon lui, la présence du Suédois reste primordiale pour le club francilien.

Après une dernière saison de très haute qualité, Zlatan Ibrahimovic accuse le coup. Après une blessure au talon qui l’a tenu éloigné des terrains durant plusieurs semaines, l’attaquant suédois semble clairement sur le déclin, lui qui avait habitué les supporters parisiens à être le grand leader sur le terrain. Une baisse de régime qui fait d’ailleurs aujourd’hui couler beaucoup d’encre, à l’heure où le PSG pointe à la troisième position du classement de Ligue 1.

« DIFFICILE POUR LE CLUB DE SE SÉPARER D’UN TEL ACTIF »

Et alors que beaucoup se questionnent sur l’avenir de Zlatan Ibrahimovic au PSG, Virgile Caillet, directeur de la FIFAS, estime que le PSG aurait beaucoup à perdre en laissant filer sa star. Selon lui, la perte d’un élément-clé comme le Suédois est bien plus qu’un enjeu sportif, elle est cruciale pour les finances et l’image du club. « Si ce gros salaire incarne le projet du club, que non seulement il génère du revenu au travers du public mais aussi au travers d’un certain nombre de partenaires qui s’associent à ce projet, parce qu’il y a des joueurs d’un tel calibre, c’est difficile pour le club de se séparer d’un tel actif », a-t-il ainsi conclu au micro de Téléfoot.

« IL EST FOCALISÉ SUR LA FIN DE SAISON AVEC PARIS »

Lors de cette émission, l’ancien coéquipier de Zlatan Ibrahimovic en sélection suédoise, Pontus Farnerud, s’est également confié sur l’état d’esprit de son compatriote. Selon lui, le colosse reste entièrement concentré dans le projet parisien, du moins jusqu’à la fin de la saison… « Il a beaucoup changé, il a beaucoup mûri. Ce n’est pas la même personne maintenant que quand on avait 20 ans. Quand il sent que le projet stagne peut-être un petit peu, je pense qu’il se pose des questions, mais en même temps, je suis sûr qu’il est à 100% focalisé sur la fin de saison avec Paris. Concernant l’été, on ne sait jamais ce qu’il se passe, c’est sûr », a-t-il ainsi conclu. Pour rappel, Zlatan Ibrahimovic dispose d’un contrat jusqu’en juin 2016 avec le PSG.

Articles liés