Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Pourquoi Laurent Blanc tarde à signer son nouveau contrat…

Laurent Blanc

Laurent Blanc n’a toujours pas signé son nouveau contrat au PSG. D'après Le Parisien, plusieurs raisons expliquent ce retard...

En pourparlers avec les dirigeants du Paris Saint-Germain depuis déjà plusieurs semaines, Laurent Blanc n’a toujours pas signé son nouveau contrat. L’entraîneur français souhaite un salaire à la hauteur du nouveau standing du club. Mais sa situation financière personnelle ne serait pas la principale raison de cette prolongation qui tarde à venir.

BLANC VEUT RENFORCER SON STAFF MAIS…

Outre son salaire, Laurent Blanc désirerait avoir de nouvelles garanties solides pour l’avenir, en ce qui concerne notamment son encadrement. D’après le Parisien, l’entraîneur du PSG aurait insisté sur l’arrivée de deux ou trois nouveaux renforts pour son staff technique afin d’être complètement opérationnel en vue des ambitions élevées du club. Mais les Parisiens font face à la menace du fair-play financier. Ainsi, les dirigeants qataris sont limités au niveau de la masse salariale et préféreraient se concentrer sur les différentes solutions pour renforcer l’équipe et non pas le staff.

VERS UNE MEILLEURE COMMUNICATION ?

Autre requête mais qui semble cette fois-ci avoir été acceptée par les dirigeants du PSG, l’arrivée d’un team manager. Laurent Blanc a déploré le fait de ne pas être au courant de toutes les activités de ses joueurs. L’entraîneur parisien apprenait parfois tardivement que certains de ses éléments partaient à l’étranger pour soigner une quelconque blessure, ou que ceux-ci prenaient part à diverses opérations marketing au lieu de rester en repos. La venue de ce team manager, qui sera donc en charge d’informer Blanc de l’ensemble des activités de ses joueurs, pourrait donc être un nouveau pas vers la prolongation de contrat même si d’autres détails restent à régler.

Articles liés