Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Pourquoi Diego Simeone est la cible n° 1 de Nasser Al-Khelaïfi !

Nasser Al-Khelaïfi compte bien attirer un cador sur le banc parisien la saison prochaine. La piste Diego Simeone est confirmée.

Même si Laurent Blanc est sous contrat jusqu’en 2016, son départ à la fin de la saison est plus que probable. D’après Le Parisien, seul un triplé historique sur la scène nationale pourrait redistribuer les cartes… Mais le quotidien confirme l’information du 10 Sport ce vendredi : Diego Simeone est la grande priorité des décideurs qataris…

PLUSIEURS ARGUMENTS

Le quotidien avance les différentes caractéristiques qui séduisent les dirigeants parisiens, Nasser Al-Khelaïfi en tête : « Il possède une véritable aura, un lien fort avec son groupe et son palmarès parle pour lui. » Mais ce n’est pas tout. Selon le quotidien, « sur son nom, le PSG pense pouvoir attirer de grands joueurs »

« L’ANTITHÈSE DE BLANC »

« L’intérêt du PSG pour Diego Simeone n’est pas nouveau. En octobre, les rumeurs faisant état d’un rapprochement entre les dirigeants qatariens et l’actuel entraîneur de l’Atlético étaient fortes. Cet intérêt devient aujourd’hui une évidence. Au-delà des mauvais résultats, c’est la personnalité de Laurent Blanc qui ne plait pas. On l’accuse, non sans raison, de ne pas avoir assez d’autorité (…) Cholo Simeone apparaît donc comme le candidat idéal. C’est l’antithèse de Laurent Blanc. Ses succès et son autorité naturelle en font une alternative crédible. Et les Qataris ont beaucoup d’arguments pour convaincre Simeone », a récemment confié Frédéric Hermel sur le site du quotidien AS.

Articles liés