Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Pourquoi Barcelone va devoir brader Coutinho

Philippe Coutinho bloque le FC Barcelone pour Neymar. Le club catalan va devoir baisser ses prix pour son milieu-attaquant brésilien.

Si le FC Barcelone dispose d’une ouverture XXL pour finaliser le retour de Neymar, il reste bloqué par son manque de moyens financiers. Tant qu’il n’a pas dégraissé son effectif de plusieurs gros salaires, le Barça n’aura pas la marge de manœuvre pour financer l’opération Neymar.

Barça obligé de baisser ses prix ?

Un élément bloque notamment le deal : Philippe Coutinho. Le club catalan doit absolument vendre son milieu-attaquant brésilien à un bon prix afin de dégager des liquidités pour Neymar. Le problème c’est que pour l’instant, Barcelone en demande trop : en Espagne, on affirme que le Barça exige 105 millions pour Coutinho, alors qu’il l’avait valorisé à un prix encore supérieur dans son offre au PSG pour Neymar. Aucun club aujourd’hui n’alignera ce montant sur Coutinho. Inexorablement, le FC Barcelone va devoir diminuer ses prix pour Coutinho s’il veut garder une chance de finaliser l’opération Neymar.

Articles liés