Mercato - PSG : Pour signer à Paris, il renonce à son rêve
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Après avoir racheté le PSG en 2011, le Qatar n’aura pas mis longtemps avant de faire sauter la banque. Javier Pastore avait alors été acheté pour 42M€, un record à l’époque, débarquant en provenance de Palerme. Rapidement convaincu par le projet exposé au PSG, l’Argentin en a même oublié son rêve.

Joueur du PSG de 2011 à 2018, Javier Pastore était devenu la première recrue XXL du Qatar à Paris. Un transfert à 42M€ qui a donc fait que l’Argentin a quitté Palerme pour poser ses valises dans la capitale française. Initialement, Pastore avait toutefois d’autres plans pour sa carrière, mais le PSG a tout chamboulé…

« Ils savaient que je voulais aller à Milan après Palerme »

Avant de signer au PSG, Javier Pastore visait plutôt un départ au Milan AC. Pour Carré, l’Argentin a alors expliqué : « Ils savaient que je voulais aller à Milan après Palerme. J’aimais Kaka. Le président de Palerme parlait beaucoup avec Berlusconi pour m’amener là-bas ».

« Après le PSG est arrivé, le projet était fou »

Mais tout à basculer quand le PSG est arrivé… « Après le PSG est arrivé, le projet était fou. Sincèrement, ils m’ont montré les joueurs qu’ils voulaient recruter, j’ai dit « c’est fou ». Je voulais jouer avec ces joueurs-là. Ce projet m’a convaincu », a poursuivi Javier Pastore.

Articles liés