L’avenir de Christophe Galtier au PSG semblerait être lié à celui de Luis Campos qui pourrait lui-même prendre la décision de partir si Kylian Mbappé finissait par plier bagage. Et pour remplacer Galtier, le Qatar pourrait éventuellement frapper fort avec Pep Guardiola.
ChristopheGaltier est certes seulement arrivé au PSG en juillet dernier sous décision de LuisCampos. Cependant, compte tenu de la potentielle tournure du feuilleton KylianMbappé, à la fois l’entraîneur du PSG et le conseiller football du club de la capitale pourraient tous deux quitter le ParisSaint-Germain. C’est en effet la tendance qui circule dans la presse et qui pourrait se confirmer en cas de départ de KylianMbappé.
Guardiola pour remplacer Galtier ?
Pour éventuellement remplacer ChristopheGaltier, quelle sera l’heureux élu ? Plusieurs noms ont circulé ces derniers mois pour le PSG, comme RubenAmorim, MarceloGallardo ou encore ZinedineZidane. En décembre 2019, le10sport.com vous évoquait la possibilité qui grandirait à Doha de voir un duo Xavi Hernandez et PepGuardiola au PSG. Le premier est désormais lié au FCBarcelone lorsque Guardiola voit son contrat arriver à expiration à la fin de la saison à ManchesterCity.
«Quand le moment sera venu pour le club, c'est nous qui déciderons»
Une occasion en or pour le PSG ? Dernièrement, PepGuardiola faisait passer le message suivant à Sky Sports sur son avenir. « Quand le moment sera venu pour le club, c'est nous qui déciderons. Ce que j'ai dit lors de la conférence de presse, si je reste ici, c'est parfait. Si je ne reste pas, le club sera parfait aussi, car je sais qu'il est fort et qu'il prend de bonnes décisions ».
Guardiola «ne pense pas une seconde» à son contrat
Ce vendredi, lors de son passage en conférence de presse, PepGuardiola a confirmé ne pas songer à sa situation contractuelle à ManchesterCity. « Comme vous le savez, je ne pense pas une seconde à cela. Deux ou trois semaines avant la Coupe du monde, c'est la chose la plus importante ».