Mercato - PSG : Pour Kylian Mbappé, les promesses du PSG ne sont pas tenues
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Il y a quelques mois maintenant, le PSG a fait des pieds et des mains pour convaincre Kylian Mbappé de prolonger son contrat. Pour cela, différentes promesses ont alors été faites, notamment d’un point de vue sportif. Et les paroles du PSG ont fait mouche puisque Mbappé a accepté de signer un nouveau bail. Pour autant, ces promesses sont loin d’être tenues pour le moment… 

Partagé entre le PSG et le Real Madrid, KylianMbappé a finalement tranché en faveur des Parisiens. En effet, le natif de Bondy a fait le choix de prolonger avec le club de la capitale alors que certains le voyaient déjà chez les Merengue. Le Qatar a craint le pire, mais a finalement réussi à conserver Kylian Mbappé et pour cela, un tapis rouge lui a été déroulé avec d’incroyables privilèges. Des promesses qui ont alors convaincu l’international français de parapher ce nouveau contrat avec le PSG

Le PSG revient sur ses paroles ? 

Au moment de cette prolongation, il était notamment expliqué que Kylian Mbappé avait demandé des garanties, notamment d’un point de vue sportif afin de briller en Ligue des Champions. Comme le révèle le Journal Du Dimanche, Mbappé aurait alors été averti par le PSG que le plan était de recruter Robert Lewandowski cet été. Sur le papier, cela a de quoi faire rêver alors que le plan était d’associer le Polonais et le Français dans un 4-4-2. Mais Luis Campos a donc déchanté avec Lewandowski. Malgré la relation avec Pini Zahavi, l’attaquant a préféré le FC Barcelone.  Une autre garantie reçue par Kylian Mbappé, celle de son positionnement avec le PSG. Le numéro 7 de Christophe Galtier n’envisage que de jouer dans l’axe ou à gauche. Un accord sur lequel l’entraîneur du PSG aurait tenté de revenir en envisageant de le faire jouer à droite. De quoi déclencher la colère de Mbappé et de son père. 

Mbappé déçu ? 

Au final, les conditions évoquées par le PSG au moment de la prolongation de Kylian Mbappé ne sont pas donc vraiment celles qu’on retrouve aujourd’hui. Cela vaut notamment pour la non-arrivée de Robert Lewandowski. Des promesses non-tenues qui ne manqueraient pas de décevoir le crack du PSG. En effet, récemment, RMC expliquait que Mbappé était déçu en voyant que le projet parisien n’est pas vraiment celui qu’on lui avait vendu récemment. 

Articles liés