Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Pogba… Pourquoi tout n’est pas perdu…

Paul Pogba, trop cher pour le PSG ? Paris, handicapé par le fair-play financier, n’a pas les mains libres pour recruter. Mais tout n’est peut-être pas perdu…

C’est l’un des plus gros potentiels du football mondial. Paul Pogba, 22 ans, affole le marché depuis plusieurs mois. Le jeune français est courtisé par les plus grands clubs européens, Manchester City, le PSG, le FC Barcelone et le Real Madrid. Pogba est sous contrat à la Juventus Turin jusqu’en 2019. Mais la Juve aura bien du mal à refuser une grosse offre…

POUR L’INSTANT, CE N’EST PAS POSSIBLE MAIS…

L’un des candidats à la présidence du Barça, Agusti Benedito, s’est exprimé sur le cas Pogba il y a quelques jours. Il a été très clair sur l’intérêt catalan. « Andrea Agnelli, le président de la Juventus, nous dit qu’il ne discute pas en dessous de 80M€. Et le joueur a une offre du PSG à la hauteur de 12M€/an. Nous ne disons pas non à Pogba. Mais pas à ces conditions là. Il y a d’autres joueurs avec ce profil », a-t-il affirmé.

PLUS TARD, POURQUOI PAS…

Or, le PSG dispose d’une enveloppe d’environ 50M d’euros pour recruter. Paris ne peut pas, à l’heure actuelle, se positionner sur Pogba. Mais aucun autre club ne semble prêt à s’aligner sur les exigences financières du joueur français pour l’instant. Le PSG compte vendre lors de ce mercato (Lavezzi, Cabaye, Digne et peut-être Ibrahimovic). Le PSG aura peut-être plus de marge de manœuvre dans quelques semaines. Paris, plus tard dans le mercato, pourra peut-être revenir à la charge…

Articles liés