Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG/Barcelone : Quand la Juventus ouvre la porte pour Pogba…

L’avenir de Paul Pogba demeure toujours un mystère. Alors que des prix faramineux sont indiqués dans toute la presse européenne, Massimiliano Allegri a évoqué un possible départ de son protégé.

« Pour moi il est extraordinaire. Je le trouve fantastique, moi ce que j’aime bien chez lui, c’est qu’il a tout, c’est un joueur complet, qui est capable aussi de marquer des buts dans la position où il est parce qu’il se projette beaucoup vers l’avant », les propos de Zinedine Zidane au micro de RTL concernant Pogba, résument à eux seuls l’ensemble des pensées des clubs intéressés par la pépite de la Juventus Turin. Alors que les plus grands clubs européens se l’arrachent (le FC Barcelone, le Real Madrid, le PSG, Manchester City) Massimiliano Allegri, l’entraîneur du club turinois, a laissé entendre que son milieu de terrain pourrait quitter le Piémont si une offre mirobolante était proposée.

« À UN CERTAIN PRIX, IL EST DIFFICILE DE DIRE NON »

« Évidemment cela serait plus un choix financier que technique : à un certain prix il est difficile de dire non. Mais si Paul reste à Turin, il doit faire un choix réfléchi et ne pas regretter. Parce que ce que nous avons atteint cette saison est seulement le point de départ et pour construire le futur de la Juve, nous nous servons de jeunes joueurs motivés au-delà des anciens qui peuvent transmettre l’état d’esprit », a-t-il confié au média transalpin, la Gazzetta dello Sport.

« JE N’AI PAS L’INTENTION DE LE VENDRE »

Les déclarations d’Allegri vont à l’encontre de celle de Beppe Marotta. À l’issue de la finale de Ligue des Champions perdue par la Juventus Turin face au FC Barcelone, le directeur sportif du club piémontais, s’est montré catégorique concernant l’avenir de Pogba : « La Juve est une équipe qui va essayer de gagner la C1 la saison prochaine, et Pogba est un joueur important pour nous. Je n’ai pas l’intention de le vendre, et je peux donc vous dire qu’il sera encore là la saison prochaine », avait déclaré Marotta au micro de Telefoot.

Articles liés