Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Pogba, De Bruyne… Pourquoi le PSG n’a pas insisté…

Le PSG a recruté quatre joueurs cet été. Kévin Trapp, Benjamin Stambouli, Layvin Kurzawa et surtout Angel Di Maria ont été enrôlés.

Le PSG, libéré de la sanction du fair-play financier, a réussi à arracher Angel Di Maria cet été. Un gros coup. Depuis plusieurs mois, Paris visait l’international argentin, priorité du mercato estival 2014, déjà. Le PSG a aussi enrôlé Kévin Trapp, Benjamin Stambouli et Layvin Kurzawa. Mais ni Paul Pogba, ni Kévin De Bruyne.

UN ENTREJEU DÉJÀ TRÈS FOURNI

Les deux hommes plaisaient pourtant beaucoup à la direction du PSG, à Laurent Blanc aussi. Longtemps, au printemps, Pogba a été la priorité de Paris. Le PSG a multiplié les démarches pour « préparer » le terrain pour Pogba. Avant de lâcher l’affaire. Le jeune milieu de terrain était cher et la priorité pour le PSG était de recruter un grand ailier gauche, pas un milieu de terrain relayeur.

PAS LES PRIORITÉS DE 2015 MAIS…

Le PSG n’a jamais eu l’intention de céder Thiago Motta dans l’entrejeu, malgré les velléités de départ de l’international italien. Le milieu de terrain est l’un des secteurs du jeu où le PSG est le plus fourni. Cet été, clairement, la priorité n’était pas là. Comme elle n’était pas de mettre un joueur talentueux dans les pattes de Javier Pastore, excellent la saison dernière. Le dossier De Bruyne a donc lui aussi été mis de côté. Et ce même si le joueur plaît toujours beaucoup à Laurent Blanc

Articles liés