Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Pochettino prêt à jouer les trouble-fêtes pour Van de Beek ?

Le Paris Saint-Germain lorgnerait sur Donny van de Beek, au même titre que plusieurs clubs européens. Et Tottenham mettrait sur pied un plan pour berner la concurrence pour le Néerlandais.

L’Europe semblerait n'avoir d’yeux que pour Frenkie de Jong, d’ores et déjà transféré au FC Barcelone et Matthijs de Ligt, en bonne voie pour le suivre. Mais les deux internationaux néerlandais ne sont pas les deux seules pépites de l’Ajax Amsterdam. Donny van de Beek réalise une saison pleine, en témoignent ses buts inscrits face à la Juventus et Tottenham en Ligue des champions. Le PSG aurait alors coché son nom pour cet été. Au même titre que le Real Madrid qui verrait en lui une belle alternative en cas d’échec dans l’opération Paul Pogba. Mais les Spurs, qui ont directement témoigné de la qualité du milieu de terrain néerlandais, compteraient prendre tout le monde de vitesse. 

Tottenham nouveau favori à la signature de Van de Beek

D’après le Daily Mail, Donny van de Beek aurait fait forte impression mardi au Tottenham Hotspur Stadium lors de la victoire de l’Ajax (1-0). Tottenham aurait alors été séduit par le Néerlandais qui dispose d’une palette technique très complète. Et pour répondre aux surpuissances financières qui se pencheraient sur la situation de Van de Beek, le club abattrait la carte de l’historique entre Tottenham et l’Ajax qui entretiendraient de bonnes relations grâce à leurs opérations effectuées par le passé avec les transferts de Christian Eriksen et de Jan Vertonghen pour ne citer qu’eux. Si le club londonien s’immisçait réellement dans ce dossier, il aurait l’exclusivité pour faire signer Van de Beek pour un transfert aux alentours de 50M€.  

Articles liés