Même si Paul Pogba serait la priorité de Zinedine Zidane pour le prochain mercato estival, Donny van de Beek, pisté par le PSG, représenterait un vrai plan B aux yeux de la direction du Real Madrid.
Après une première difficile sur le banc du PSG, Thomas Tuchel veut du changement cet été. « C’est nécessaire de trouver des solutions la saison prochaine pour améliorer notre cadre, a une nouvelle fois expliqué Allemand samedi, à l’issue du match nul concédé face à l’OGC Nice (1-1). On doit recruter des gars fiables et après cela, on pourra créer des performances avec la concurrence ». Parmi les cibles parisiennes, on retrouverait DonnyvandeBeek, l’une des sensations de la saison sous le maillot de l’Ajax Amsterdam. Cependant, le Paris Saint-Germain ne serait pas seul puisque le milieu de terrain aurait également tapé dans l’œil de ZinedineZidane. Mais si le RealMadrid serait prêt à se lancer sur les traces de l’espoir de 22 ans, cela serait pour une raison bien précise.
Van de Beek, principale alternative à Paul Pogba ?
Marca explique que Paul Pogba serait bel et bien la priorité de ZinedineZidane pour renforcer son effectif. Cependant, l’aspect financier pourrait bloquer les Merengue. En effet, Florentino Pérez refuserait de faire des folies, à moins qu’une opportunité apparaisse pour une grande star, à l’image de Kylian Mbappé ou Neymar. Le principal obstacle dans le dossier Pogba serait le salaire du Français, proche de 17M€ à ManchesterUnited, qui perturberait alors la masse salariale madrilène et l’équilibre au sein du vestiaire. En effet, en tant que capitaine et joueur historique du RealMadrid, SergioRamos bénéficie du meilleur salaire parmi les protégés de Zidane, et la logique voudrait qu’il en soit de même la saison prochaine. Ainsi, FlorentinoPérez aurait décidé de regarder ailleurs, dans l’éventualité d’un échec avec PaulPogba, et aurait jeté son dévolu sur DonnyvandeBeek, estimé à 60M€. Un joueur que connaît bien le RealMadrid pour l’avoir observé un certain temps par le passé et qui est représenté par RobWitschge, l’agent qui a amené WesleySneijder… au RealMadrid. Le PSG devra donc se méfier.