Mercato - PSG : Pochettino lance un appel du pied avant le mercato !
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Annoncé avec insistance dans le viseur du Bayern Munich qui souhaite le déloger du PSG cet été, le jeune crack El Chadaille Bitshiabu a reçu un message fort de la part de Mauricio Pochettino.

Considéré comme l’un des espoirs actuels les plus prometteurs du PSG, El Chadaille Bitshiabu (16 ans) pourrait toutefois plier bagages cet été puisque le Bayern Munich semble bien déterminé à le recruter, malgré un contrat qui court jusqu’en juin 2024 avec le jeune défenseur central parisien. Et Mauricio Pochettino, qui a donné sa chance à plusieurs reprises en équipe première cette saison au PSG à El Chadaille Bitshiabu (2 apparitions en Coupe de France, 1 en Ligue 1), l’a interpellé au sujet de son avenir samedi en conférence de presse.

« Il doit avoir de la patience »

« La question des jeunes nous tient à cœur. Le fait de pouvoir suivre un jeune qui fait ses pas dans le centre de formation est quelque chose de passionnant. Ils ont besoin de temps. El Chadaille comme d’autres joueurs doivent avoir de la patience. Il a 16 ans, il a besoin de mûrir. Tous les jeunes n’évoluent pas de la même façon. Il s’entraîne avec nous. Il faut faire attention. C’est passionnant de les accompagner et pour l’identité du club. El Chadaille a de la qualité technique, il est grand, c’est un jeune joueur qui montre qu’il peut être un joueur en équipe première », explique Pochettino, qui espère donc voir El Chadaille Bitshiabu rester au PSG la saison prochaine.

Articles liés