Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Pjanic donne la tendance pour son avenir

Miralem Pjanic

Longtemps annoncé dans le viseur du PSG avant que Yohan Cabaye ne débarque cette semaine, Miralem Pjanic fait le point sur son avenir à l’AS Rome, et revient sur ses contacts durant le mercato.

Laurent Blanc a tranché entre Yohan Cabaye et Miralem Pjanic cet hiver, puisque c’est bien l’ancien joueur de Newcastle qui a rejoint les rangs du club parisien mercredi. Mais qu’en est-il de la situation du joueur de l’AS Rome, très courtisé durant le mercato ? Interrogé par Roma Channel, l’ancien joueur de l’OL jure fidélité au club de la Louve et assure qu’il n’a pas souhaité rejoindre le PSG.

« JE ME SENS BIEN ICI »

« Les supporters peuvent être tranquilles. Il me reste encore un an et demi de contrat. Je sais que d’autres clubs sont intéressés par mon profil, mais je suis en discussions avec la Roma, et le club sait ce que je pense. Vous savez, je suis devenu un véritable supporter de la Roma. Je suis lié aux supporters, à mes coéquipiers, et ça c’est très important, car je me sens bien ici », assure Miralem Pjanic, qui figurait pourtant bien sur les tablettes de Laurent Blanc au PSG cet hiver.

LE CONTACT ÉTAIT NOUÉ

Le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, a fait le point sur ce dossier : « Quand nous avons parlé avec l'AS Rome, il s'est avéré que ce serait difficile de l'avoir pendant le marché de janvier. L'AS Rome est classée deuxième de la SerieA et lutte pour le titre avec la Juventus. C'était compliqué pour eux de lâcher en milieu de saison l'un de leurs joueurs les plus importants. Leurs tifosi auraient pu devenir fous ! C'est pour ça que ce marché a pu être compliqué pour nous : trouver un bon joueur susceptible d'être aligné en Ligue des champions réduit beaucoup les choix... ».

Articles liés