Alors que Laurent Blanc ne cesse d’être pointé du doigt malgré les bons résultats d’ensemble du PSG, Pierre Ménès monte de nouveau au créneau sur ce sujet. Et le chroniqueur de Canal + assure la défense de l’entraîneur parisien.
Toujours en course pour le titre en championnat ainsi que dans les deux coupes nationales et qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des Champions, Laurent Blanc effectue une saison de qualité à la tête du PSG. Pourtant, il pourrait ne pas être conservé l’été prochain par ses dirigeants, et fait régulièrement l’objet de critiques de la part des observateurs. Un acharnement que ne comprend pas Pierre Ménès.
« CE QUI COMPTE, C’EST SON BILAN »
Interrogé au micro de L’Equipe 21 dans l’émission Sportbuzz, Pierre Ménès évoque le cas Laurent Blanc : « J’ai horreur des procès à charge, il faudra faire les comptes à la fin. Si le PSG malgré sa saison très compliquée remporte un, deux, voire trois trophées, alors qu’il a déjà éliminé Chelsea et est encore en quarts de finale de la Ligue des Champions, quel sera le bilan de Laurent Blanc ? Un entraîneur, qu’on aime ou qu’on n’aime pas sa tronche, ce qui compte c’est son bilan, ce qu’il a gagné. Et il le fait ! Qu’est ce qu’on veut encore lui reprocher ' ».
BIELSA ADMIRE BLANC
Interrogé en conférence de presse avant la Classico entre l’OM et le PSG, Marcelo Bielsa a également vanté les mérites de Laurent Blanc : « Son passé, ses titres, sa carrière de joueur et entraîneur le décrivent d’une meilleure manière que je pourrai le faire. Il y a peu d’entraîneurs dans le monde capable de pouvoir gérer autant de grands joueurs dans le même effectif », a lancé l’entraîneur de l’OM.