Dans son édito pour Direct Matin, Pierre Ménès est revenu sur la lourde défaite du PSG face au Barça en quart de finale aller de Ligue des Champions.
« Clairement, on a vu ce soir que le PSG s'était trompé d'Uruguayen. On ne peut pas espérer gagner la Ligue des Champions avec Lavezzi et Cavani. Je vais être moins sévère avec l'Argentin parce qu'il a abattu un travail défensif assez impressionnant. Mais Cavani, qui passe pourtant son temps à couiner qu'il ne joue pas dans l'axe, n'a clairement pas été au niveau ». Alors qu’il avait déjà pointé du doigt Cavani sur son blog Canal+, Pierre Ménès en a remis une couche pour Direct Matin.
« PAS LE NIVEAU »
« Ça commence à devenir une bien mauvaise habitude pour le n° 9 du PSG. Clairement, le club de la capitale s’est trompé de buteur uruguayen. Suarez a eu deux occasions à son actif et il a marqué deux fois. Cavani en a eu trois. Une très bonne frappe repoussée par Ter Stegen et deux ratés rédhibitoires à ce niveau. À force de dire qu’il est contraint de jouer sur un côté à cause d’Ibrahimovic, l’ancien attaquant de Naples, acheté quand même 60 millions d’euros, possède un certain capital sympathie. Mais, clairement, il n’a pas le niveau pour faire basculer des matchs de ce niveau », a confié Pierre Ménès.
« LE CAVANI DE LIGUE 1 »
Daniel Riolo s’en est lui aussi pris à l’Uruguayen après la rencontre : « Quand devant, tu as un mec qui a été acheté très cher (ndlr : 64M€, en 2013) et qui ne répond pas dans un tel match... Il y avait deux stars de l’Uruguay qui étaient sur le terrain. Il y en a une qui a tout fait et qui a mis la misère au PSG. Et l’autre qui n’a rien fait (…) Ce soir, on a vu le Cavani de Ligue 1. Et là ce n’est pas possible en Ligue des champions. L’écart est trop grand ! »