Solide défenseur de Laurent Blanc depuis plusieurs mois alors que l’entraîneur du PSG se trouvait au cœur des critiques, Pierre Ménès est revenu à la charge mercredi soir après la qualification contre Chelsea.
«Laurent Blanc ? Je déteste l’injustice, et je trouve qu’on est injuste avec lui. Je serais content pour lui qu’il fasse un doublé ou un triplé, ça fermerait le bec à tellement d’abrutis », expliquait récemment Pierre Ménès, qui assure régulièrement la défense de l’entraîneur du PSG. Au lendemain de la brillante qualification parisienne contre Chelsea, le chroniqueur de Canal + s’est lâché sur son blog officiel.
« CE GROS NUL »
« Je ne terminerai pas ce post sans avoir une pensée pour "ce gros nul" de Laurent Blanc. Semaine après semaine, il se fait railler par tous les spécialistes. Trop mou, pas assez ceci, pas assez cela etc. Il a joué trois fois la Ligue des Champions dans sa carrière d'entraîneur et c'est la troisième fois qu'il est en quart de finale. Le PSG est encore engagé dans quatre compétitions et je connais beaucoup d'entraîneurs, avec des réputations encore plus huppées, qui aimeraient avoir un parcours de "gros nul" comme ça », a lancé Pierre Ménès.
« ÇA FERA DATE DANS L’HISTOIRE »
Il a également souligné l’excellente performance collective des joueurs du PSG : « Se qualifier à Chelsea, c'est un exploit. Marquer deux buts à Stamford Bridge, c'est un exploit. Mais alors faire ça, dans de telles conditions, dans un match qui a pratiquement été à charge du début à la fin contre le PSG, c'est vraiment quelque chose qui fera date dans l'histoire de la Coupe d'Europe ».