Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : « Peu de Français au PSG ? La politique du club, c’est de prendre les meilleurs »

Si le PSG a aujourd’hui peu de Français dans son effectif, Kevin Gameiro a sa propre explication.

Avec l’arrivée des Qataris en 2011, le club de la capitale s’est mondialisé tant au niveau du sponsoring, des annonceurs qu'au niveau du recrutement. L’Émirat ne regarde pas à la dépense et s’est doté de certains des meilleurs joueurs de la planète comme Zlatan Ibrahimovic, Thiago Silva ou Edinson Cavani. Des stars internationales au détriment des joueurs français et dans une interview accordée à Onze Mondial, Kevin Gameiro, ancien parisien de 2011 à 2013, a évoqué le manque de joueurs tricolores dans l’effectif de Laurent Blanc.

« ILS ACHÈTENT BEAUCOUP D’ÉTRANGERS »

« C’est triste, mais c’est comme ça. Dans les autres grands clubs européens, c’est pareil. À Chelsea, il n’y a pas beaucoup d’Anglais non plus. C’est plus pour les supporters, ils aiment s’identifier à leurs joueurs, donc avec des Français c’est plus facile. Mais la politique de recrutement du PSG, c’est de prendre les meilleurs et pour le moment, ils achètent beaucoup d’étrangers. Ça marche, tant mieux », estime Kevin Gameiro.

« MATUIDI A SU SAISIR SA CHANCE »

« Blaise Matuidi ? Il a su saisir sa chance, tout simplement. Il a énormément progressé. Et puis, l’année où il a fallu se montrer, il l’a fait. Il est devenu l’un des meilleurs à son poste en Europe, un joueur très important au PSG, qui l’a récompensé en le prolongeant », explique-t-il.

Articles liés