Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : « Pedro, c’est autre chose que le petit Bahebeck… »

Suite à l’allégement des sanctions liées au fair-play financier, le PSG va pouvoir s’activer sur le marché des transferts. Éric Di Meco, consultant sur RMC, en a profité pour glisser un conseil aux dirigeants parisiens.

Après un an de restriction liée au fair-play financier, le Paris Saint-Germain va pouvoir reprendre sa marche en avant sur le marché des transferts. Le club de la capitale devrait, selon la presse, disposer d’une enveloppe de 100 à 150M€, de quoi voir venir… Éric Di Meco, consultant sur RMC, estime que le PSG devra trouver un top joueur pour faire la différence ainsi qu’un banc de meilleure qualité.

« CE FAMEUX JOUEUR QUI TE FAIT REMPORTER LA LIGUE DES CHAMPIONS »

« La bonne nouvelle, c’est que le PSG va pouvoir corriger ce qui a pêché la saison dernière : la profondeur de banc. Il a manqué des joueurs sur les matches couperets. Le PSG va pouvoir épaissir l’effectif avec des joueurs de haut niveau. Comme un Pedro. C’est autre chose que faire entrer le petit Bahebeck ! La saison dernière, ils ont usés certains joueurs avec une répétition de matches et après face à Barcelone, il manquait plusieurs joueurs. La deuxième étape, c’est ce fameux joueur qui te fait remporter la Champions League. Il y en a peu et c’est très cher. A partir de l’année prochaine, avec des Anglais très puissants grâce aux droits TV, ce sera compliqué de les choper… », a-t-il expliqué sur RMC. Le PSG pourrait déjà enrôler un nouveau gardien dans les prochaines heures.

« NOUS ALLONS PERDRE UN EXCELLENT GARDIEN »

Le PSG serait passé à l’action dans le dossier Kevin Trapp. Il pourrait rejoindre l’équipe parisienne très rapidement, c’est en tout cas ce qu’a laissé entendre son entraîneur, Armin Veh, dans le média allemand Bild : « Nous aimerions beaucoup que Kevin reste, mais soyons honnêtes : nous ne pouvons pas exclure qu'il parte à Paris. Nous ne voulons pas l'empêcher de signer le contrat de sa vie. D'un côté, nous allons perdre un excellent gardien, mais de l'autre, nous allons recevoir beaucoup d'argent utile pour renforcer notre effectif ».

Articles liés