Alors qu’il était courtisé par de nombreux clubs européens, Paul Pogba est finalement resté à la Juventus. Et le PSG aurait même rapidement lâché l’affaire.
« Pourquoi je ne serais pas resté ? Je n’avais aucune raison de partir, ce n’était pas le bon moment. Cela n’a jamais été clair que je veuille partir et il n’y a pas de raison pour que je ne continue pas ici plus longtemps, donc on verra bien. » Paul Pogba s’est récemment justifié concernant son mercato qu’il l’a finalement vu rester à la Juventus alors qu’il était courtisé par le FC Barcelone, Chelsea, le Real Madrid ou encore le PSG. Les Parisiens ont néanmoins étaient rapidement réticents à l’idée de recruter le milieu Français.
« CE N’ÉTAIT PAS RAISONNABLE »
« L’intérêt du PSG pour Pogba ? Il s'est renseigné, mais ce n’était pas raisonnable du tout. Ni en transfert ni en salaire. Comme pour Cech, finalement recruté par Arsenal. Il demandait un salaire astronomique. Je ne pense pas que le PSG soit dépourvu au milieu avec Verratti, T. Motta, Matuidi, Pastore et Rabiot. Ce n'était pas la priorité », a confié Dominique Séverac dans chat accordé au site du Parisien.
« IL Y A UN COMPROMIS ENTRE LA JUVE ET LE BARÇA »
Et alors que le Turinois serait tombé d'accord avec le Barça pour la saison prochaine, il y a quelques jours, Jordi Grau, journaliste pour TV3, a apporté quelques précisions sur l’intérêt du FC Barcelone pour le Paul Pogba : « Il y a un compromis verbal, non écrit selon lequel la Juve ne la vendra pas cette année et que le premier club qu’elle contactera au printemps prochain sera Barcelone. Mais la Juventus a précisé qu’elle ne le transférera jamais pour moins de 80M€. L’important serait de boucler le transfert avant l’Euro. Parce que l’Euro aura lieu en France et qu’il est très probable que son prix va s’envoler. »