Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : «Pastore ? S’il veut avoir une petite chance de jouer la Coupe du monde…»

Didier Roustan a fait le point sur la situation de Javier Pastore, qui souhaiterait quitter le Paris Saint-Germain pour pouvoir postuler à une place avec l’Argentin pour la Coupe du monde.

Plusieurs sources proches du Paris Saint-Germain assurent que Javier Pastore devrait quitter le club cet hiver. L’Argentin souhaite en effet bénéficier d’un plus grand temps de jeu, afin de pouvoir se faire une place dans l’effectif de Jorge Sampaoli pour la Coupe du monde, avec l’Albiceleste. Son agent serait d’ailleurs en train de négocier depuis plusieurs semaines avec l’Inter, où Walter Sabatini serait disposé à l’accueillir les bras ouverts.

« Pastore doit-il partir ? Pour nous surtout pas ! »

Le départ de Javier Pastore ne semble pourtant pas évident, tant l’Argentin s’est fait une place importante au sein du Paris Saint-Germain. « Doit-il partir ? Pour nous surtout pas ! Mais s’il veut avoir une petite chance de jouer la Coupe du monde… Avec un Julian Draxler qui pète le feu, et même si ça va tourner… Il risque de jouer 25/30% du temps. Alors qu’à l’Inter, qui le convoite, il sera titulaire » a expliqué Didier Roustan, au micro d’Europe 1. « Ce type de joueur n’existe plus, c’est un joueur de terrain vague. Il fait des choses que tu ne vois pas, que tu n’imagines pas ! Alors que les autres sont prévisibles, hormis quelques autres comme Neymar. Même s’il a été blessé, les supporters, les dirigeants, les joueurs l’adorent. Il dégage quelque chose. C’est un joueur d’un autre temps qui s’adapte à notre football. C’est un joueur fantastique ».

Articles liés