Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Pastore, Motta… Les grands perdants du dossier Di Maria ?

Alors qu’Angel Di Maria est sur le point de s’engager avec le PSG, quel deviendrait le système de jeu du club de la capitale et qui en serait la première victime ? Un journaliste du Parisien évoque le sujet.

Comme l’annonçait L’Equipe ce lundi matin, la finalisation du transfert d’Angel Di Maria au PSG prendrait un peu de temps et pourrait ne pas être bouclée avant la semaine prochaine, le temps pour Nasser Al-Khelaïfi de trouver un accord salarial avec le joueur de Manchester United. Mais quel système attend le PSG la saison prochaine avec Angel Di Maria, et avec quels joueurs ?

PASTORE OUT ?

Interrogé à ce sujet ce lundi à l’occasion d’un chat avec les internautes, le journaliste du Parisien Laurent Perrin se confie : « C'est l'un des grands intérêts du début de saison. Déjà, il faudra voir quelles seront les conséquences de l'arrivée de Di Maria. Pastore sur le banc ? Ce serait un peu injuste vu la saison qu'il vient d'accomplir. Mais comme Ibra et Cavani sont intouchables… », explique le journaliste, qui évoque ensuite le cas Thiago Motta, qui a réclamé son départ du PSG.

« BLANC VA AVOIR DU BOULOT »

« L'autre inconnue, comme vous le soulignez, c'est Motta. Il est la plaque tournante de l'équipe, le lien entre la défense et l'attaque, le garant du jeu de passe du milieu. Son départ changerait la façon de jouer de l'équipe. Blanc va avoir du boulot », assure le journaliste du Parisien.

Articles liés