Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Pastore, le danger…

Javier Pastore est l’un des meilleurs parisiens depuis le début de la saison. Les performances de l’Argentin ne sont pas passées inaperçues. Le PSG va devoir se méfier.

Le jour et la nuit… Depuis le début de la saison, Javier Pastore, 25 ans, s’exprime enfin pleinement au PSG. Le talent de l’Argentin était connu depuis longtemps. Mais Pastore n’arrivait pas à se libérer… Arrivé au PSG à prix d’or en 2011, pour 42M d’euros, Pastore a mis trois ans pour s’imposer au PSG. Mais depuis début août, il est l’homme du début de saison au PSG. Tous les ballons passent par lui…

PASTORE, TRÈS APPRÉCIÉ PAR LA DIRECTION

Au club, Javier Pastore est très apprécié. Laurent Blanc et Nasser Al-Khelaïfi ont toujours soutenu l’ex-joueur de Palerme, même au plus fort de la tempête. Ils ne l’ont jamais lâché. Les performances actuelles de l’Argentin ne sont pas passées inaperçues. Si Pastore a toujours eu la cote sur le marché, les dernières performances du milieu de terrain avaient quelque peu refroidi les clubs intéressés… 

PASTORE À LA COTE…

Plusieurs clubs italiens, dont la Juventus, rêvent de Pastore. Ce dernier a également la cote à Madrid, où son ancien coach Carlo Ancelotti l’estime beaucoup. Le PSG pourrait être inquiété. Paris a toujours le couperet du fair-play financier au dessus de la tête. Paris va devoir sacrifier des joueurs pour recruter pour efficacement. Sacrifier Pastore ? C’est peu probable. Les dirigeants parisiens auraient pu vendre Pastore lorsqu’il était au fond du trou. Ce n’est pas pour le céder lorsqu’il fait gagner l’équipe…

Articles liés