Handicapé par le fair-play financier, le PSG n’a pas pu recruter tous les joueurs espérés cet été. Paris va devoir, sans doute, céder un gros salaire en janvier…
Quelle stratégie pour le PSG ? Paris n’a pas pu recruter tous les joueurs espérés cet été. Le PSG a notamment loupé Angel Di Maria. Le PSG n’est pas allé au bout de certains dossiers, handicapé par le fair-play financier. Après l’arrivée de David Luiz, le PSG devait vendre pour pouvoir acheter de nouveau un « grand » joueur. Mais personne n’est parti. Ni Cavani. Ni Lavezzi. Ni Pastore. Ni Lucas.
LAVEZZI, LA PERTE LA MOINS GRAVE ?
Cet hiver, le PSG va être confronté à la même problématique. Le PSG n’a pas une grosse marge de manœuvre. Le PSG va devoir faire des choix. En sacrifiant un « gros » salaire. Edinson Cavani, Javier Pastore, Lucas et Ezequiel Lavezzi ont la cote sur le marché. Le moins indispensable, à l’heure actuelle, au PSG, c’est l’Argentin Lavezzi, 29 ans…
LAVEZZI A DÉJÀ 29 ANS
Arrivé de Naples en 2012, Lavezzi alterne le bon et le moins bon depuis plusieurs mois. C’est un bon joueur mais il n’a pas réussi à se rendre incontournable. Pas encore. Or, il a déjà 29 ans. Si le PSG veut le vendre, et le céder cher, c’est le moment… Surtout que Lavezzi a des pistes. L’Argentin est toujours apprécié au Napoli, et plus généralement en Italie. Il a également la cote en Angleterre. Le PSG pourrait faire une bonne affaire financière en vendant un joueur acheté 31M d’euros en 2012…