Mercato - PSG : Les grandes inconnues du mercato hivernal parisien…
La rédaction

Le PSG a réalisé un mercato estival 2014 plutôt calme pour la première fois depuis l’arrivée des Qataris. Paris va-t-il se rattraper lors la prochaine fenêtre hivernale ?

Pour la première fois depuis l’arrivée des Qataris à la tête du club, en 2011, le PSG a donné l’impression de ne pas être maître de son mercato cet été. Certes, Paris a enrôlé pour près de 50M d’euros le défenseur brésilien David Luiz. Jamais un défenseur n’avait été acheté aussi cher. Mais la transaction a été effectuée début juin et ensuite, contrarié par le fair-play financier, le PSG n’a pas pu avancer sur d’autres dossiers, comme sur celui d’Angel Di Maria

PSG : Ibrahimovic, Cavani, Lavezzi… Le casse-tête continue pour Laurent Blanc !

QUID DE RABIOT, DE CABAYE ?

Le PSG entend bien continuer de se renforcer lors des prochains mercatos. En janvier, Paris va toutefois être obligé de vendre pour réaliser des gros coups. Edinson Cavani et Ezequiel Lavezzi sont souvent annoncés comme les possibles « gros » partants. Mais il faudra également surveiller les cas Adrien Rabiot et Yohan Cabaye. Le premier a prolongé mais pourrait être prêté en janvier. Le second est dans le dur depuis son arrivée à Paris en janvier 2014. Un retour en Angleterre serait peut-être la meilleure solution pour l’ex-Lillois.

L’INCERTITUDE DU CÔTÉ DES ARRIVÉES…

Du côté des arrivées, le PSG regarde toujours au poste d’arrière droit où ni Van der Wiel, ni Aurier ne sont vraiment incontournables. Abate, Dani Alves et Lichtsteiner sont notamment suivis. Le PSG scrute également le marché du côté des milieux offensifs/attaquants. Surtout si Cavani et/ou Lavezzi venaient à s’en aller. Lacazette, Reus, Sterling sont notamment dans les petits papiers parisiens. Reste à savoir si le PSG va faire, ou non, un mercato offensif…

Articles liés