Dans un long entretien accordé à Globo Esporte, le défenseur international brésilien du Paris Saint-Germain David Luiz est revenu sur « l’affaire Thiago Silva ».
Le 16 novembre dernier, le défenseur et capitaine du PSG Thiago Silva est monté au créneau en conférence de presse pour se plaindre de son statut en sélection. « Les explications sur le changement de capitaine ? Cela ne doit pas venir de moi. Je n’ai pas eu la moindre discussion, aucune explication, avec personne, avec lui (Neymar) non plus. Voilà ce qui me fâche. J’ai le sentiment qu’on m’a pris quelque chose qui m’appartenait. J’en suis désolé. Je ne vais pas dire que j’en suis heureux alors que ce n’est pas le cas. »
« EN SÉLEÇAO, PERSONNE N’EST PROPRIÉTAIRE DE QUOI QUE CE SOIT »
Des déclarations qu’a peu goûtées le sélectionneur brésilien, Dunga. « En Seleção, personne ne perd rien. Personne n’est propriétaire de quoi que ce soit (…) Quand je suis arrivé il n’y avait pas de numéro 9, pas de numéro 10, pas d’entraîneur des gardiens, pas de préparateur physique et il n’y avait pas non plus de capitaine (…) Il y a des joueurs qui arrivent ici et se sentent sûrs d’eux. En club, certains sont chouchoutés, en Seleção, un peu moins. Il y en a qui sont adorés en club et qui sont critiqués en Seleção. Les joueurs doivent pouvoir supporter les critiques et les observations »
« CHACUN SAIT QU’IL DOIT BATAILLER SUR LE TERRAIN »
Invité à réagir à la polémique dans les colonnes de Globo Esporte, son coéquipier au PSG David Luiz a livré son sentiment. « Les déclarations de Thiago Silva en équipe nationale ? Thiago Silva est un grand joueur et une grande personne. Il est revenu en sélection après avoir été blessé. C’est un grand défenseur, comme Miranda, Gil, Marquinhos et de nombreux autres défenseurs brésiliens. Un nouveau cycle débute, avec un nouveau sélectionneur et chacun sait qu’il doit batailler sur le terrain pour montrer ce qu’il sait faire ».