Alors que Javier Pastore pourrait quitter le PSG au mercato d’hiver, Jérôme Rothen a estimé que les dés étaient déjà jetés.
Javier Pastore ne devrait pas vêtir le maillot du PSG en 2018. C’est en tous les cas ce qu’a estimé Jérôme Rothen. Alors que Javier Pastore pourrait quitter le PSG pour emmagasiner du temps de jeu - et pour que le club de la capitale reste en règle dans le cadre du fair-play financier - Unai Emery exclurait totalement un départ de son Flaco : « Di Maria et Pastore ? « Je leur ai parlé et je leur ai dit qu’ils étaient très importants. (…) Je veux qu’ils restent ici. Ils sont importants. Ils jouent aussi des matchs importants avec l’équipe. Ils peuvent l'être d’ici la fin de saison ». Lors d'un entretien accordé à RMC, Jérôme Rothen, ancien du PSG, a estimé que Javier Pastore avait joué son dernier match sous les couleurs rouges et bleus.
«C’est possible qu’il y ait déjà des accords avec un club»
« Le match de Pastore contre Caen (3-1) ressemble à des adieux. Il y a des attitudes qui ne trompent pas, le geste de Pastore est très clair. Pour avoir cette attitude, il doit avoir des certitudes. S’il part, il fera surement un effort financier, c’est un amoureux du foot avant tout, il ne sera pas malheureux. C’est possible qu’il y ait déjà des accords avec un club dont on n’est pas au courant. Mais c’est une grande perte pour le PSG quand même », a-t-il regretté.