Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : « Pastore aurait tout intérêt à partir cet hiver »

Le mercato hivernal peut s’avérer néfaste pour pas mal de joueurs qui cherchent à se faire un nom. En revanche, celui-ci peut se révéler bénéfique pour un joueur comme Javier Pastore qui ne trouve plus sa place au PSG. L’agent Jennifer Mendelewitsch s’explique.

Fille de l’agent de joueurs Patrick Mendelewitsch, fortement reconnu dans le métier, Jennifer Mendelewitsch tente de suivre les traces de son père. Agréée FFF, FA, et FIFA, celle-ci est désormais dotée d’une excellente maitrise et connaissance dans ce monde si compliqué du football. L’agent s’est livré dans les colonnes de Metro sur les particularités du mercato d’hiver qui débute dans quelques jours.

«LE MERCATO D’HIVER ? UN PIÈGE POUR LES JEUNES»

Pour Jennifer Mendelewitsch, un départ en janvier pour tout jeune joueur n’est pas vraiment la meilleure solution. « Ce n'est pas forcément le bon choix pour eux de partir maintenant, même s'ils voudraient jouer plus pour progresser. Comme ils ne coûtent pas très chers, les clubs les voient en eux des bonnes affaires et ne leur garantissent donc aucun temps de jeu. La meilleure garantie de temps de jeu, c'est qu'un club doive lutter pour recruter. Plus il doit mettre la main à la poche pour l'indemnité et le salaire, plus il y a de chances qu'il fasse jouer sa recrue. »

«PASTORE DOIT SE RELANCER AILLEURS»

À l’inverse, ce mercato hivernal peut permettre à certains joueurs en difficulté de repartir de l’avant. C’est le cas notamment du Parisien Javier. « Lui aurait tout intérêt à partir cet hiver pour se relancer ailleurs, maintenant que les supporters l'ont dans le nez et guettent le moindre de ses faux pas. En dehors de situations comme celles-là, je ne vois en fait pas trop l'intérêt de partir. »

Articles liés