Mercato - PSG/Inter Milan : Pastore à la place de Lavezzi ?
La rédaction

Après une première année flamboyante, Javier Pastore a baissé de pied au fur et à mesure. Il pourrait quitter le PSG cet hiver.

Au PSG, il y a certains joueurs visés par un départ dès le mercato d’hiver, que ce soit sous forme de prêt ou de transfert définitif. Parmi ceux-ci figurent Jérémy Ménez, Lucas Moura, Ezequiel Lavezzi et Javier Pastore. Des garçons talentueux mais en proie à des difficultés au sein du collectif parisien. Si Laurent Blanc a admis vouloir conserver l’intégralité de son effectif, il n’est pas à l’abri de perdre l’un deux.

L’INTER N’EN VEUT PAS

Si le PSG n’a pas été sensible aux avances de l’Inter Milan concernant son attaquant argentin Ezequiel Lavezzi, il a en revanche permis au club interiste de négocier pour un autre argentin en maque de temps de jeu : Javier Pastore. Une option qui semble toutefois loin des attentes de l’Inter Milan qui ne souhaite pas recruter Pastore et qui a donc refusé de négocier pour ce profil selon La Gazzetta dello Sport.

ET POURQUOI PAS LA ROMA ?

Un retour en Italie pourrait voir le jour. En effet la Roma semblait attentive au profil de l’Argentin. L’occasion pour Pastore de revoir Walter Sabatini, le directeur sportif de la Roma qui était son entraîneur à Palerme. « Avec lui, j'ai un rapport spécial. Que je joue bien ou que je joue mal, il peut m'appeler quand il veut, et on échange. Il me rapporte ce qu'il a vu lui, les bonnes choses, les moins bonnes. Je l'écoute beaucoup, et je le remercierai toujours pour ce qu'il a fait pour moi (…) Ce n'est pas le moment de partir d'une grande équipe comme Paris. Je le dis souvent, je suis le premier à être arrivé dans cette équipe. J'espère que je serai le dernier joueur à en partir », avait expliqué Pastore il y a une semaine.

Articles liés