Brillant avec le RB Leipzig et de nouveau buteur face au Bayer Leverkusen ce week-end, Xavi Simons est attendu de pied ferme à Paris cet été. L'ancien phénomène du Barça attise les convoitises puisque le club allemand a l'intention de le conserver et que d'autres écuries européennes le surveillent attentivement. C'est notamment le cas d'Arsenal, qui se heurte malgré tout à un budget limité.
Xavi Simons risque bien d'être au centre de nombreuses discussions l'été prochain. Le Néerlandais est suivi de près par plusieurs clubs mais le PSG voudrait absolument le garder et enfin lui offrir sa chance. Pourtant, Simons ne manque pas de courtisans.
Un coup dur est annoncé, ça va plaire au PSG https://t.co/EPWjSASiTD pic.twitter.com/FIs578GGOf
— le10sport (@le10sport) January 22, 2024
Arsenal sur Simons ?
Parmi-eux on retrouve Arsenal, qui le suivait déjà cet été comme l'a confirmé Fabrizio Romano dans sa chronique quotidienne pour Caught Offside. Le journaliste en a profité pour faire le point sur ce dossier et selon lui, les Gunners ne passeront pas à l'attaque pour éviter de se faire sanctionner par le fair play financier.
Un problème de budget pour les Gunners
« Arsenal a également été récemment cité comme prétendant à Xavi Simons, qui réalise une excellente saison en prêt au RB Leipzig en provenance du Paris Saint-Germain. J'ai cru comprendre qu'Arsenal le suivait l'été dernier, mais maintenant, il n'y a absolument rien de nouveau. Le PSG est très satisfait de son prêt à Leipzig, et la décision sera prise cet été - rien n'est décidé en janvier pour Xavi Simons », a déclaré Fabrizio Romano. Une bonne nouvelle pour le PSG car le projet d'Arsenal aurait pu séduire Xavi Simons.