Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : « Paris n’a plus besoin de Pastore »

Javier Pastore, PSG

Le cas Javier Pastore continue de diviser les observateurs. Pour Laurent Robert, ancien attaquant du PSG, l’Argentin ne devrait pas tarder à faire ses valises.

Il y a des joueurs qui ne font jamais l’unanimité. Javier Pastore en fait bel et bien partie. Acheté pour 42 millions d’euros, le milieu de terrain argentin n’arrive pas à justifier cette somme déboursée par la direction parisienne pour l’arracher à Palerme. Toujours apprécié du côté de la Serie A avec l’intérêt du Milan AC qui ne cesse d’alimenter les médias italiens, Javier Pastore va-t-il quitter le PSG sur un constat d’échec ?

« S’IL NE MONTRE PAS PLUS, IL PARTIRA »

« En tant qu’ancien du club, je n’aime pas critiquer les joueurs. Mais depuis son arrivée, il n’a pas apporté grand-chose. Cette année encore, avec les nouveaux arrivants, il a du mal à s’exprimer. Pastore ne montre pas qu’il a envie de gagner sa place. C’est un choix difficile pour Laurent Blanc car c’est un joueur qui a coûté très, très cher. Aujourd’hui, on ne joue plus pour Pastore, mais pour Ibra et Cavani. On ne va pas remettre un système de jeu pour lui. Quand on vient dans une équipe pareille, on a le devoir de montrer tous les jours ce que l’on vaut. Ce n’est pas le cas. On a été quand même patient avec lui. S’il ne montre pas plus, il partira au mercato ou à la fin de la saison » a confié Laurent Robert dans les colonnes de 20 Minutes.

« PASTORE ? TOUT BÉNÉFICE POUR L’ÉQUIPE »

Après la victoire face à l’OGC Nice en Ligue 1, Laurent Blanc avait préféré louer les qualités de son milieu de terrain : « Je pense que c'est un joueur très doué techniquement, qui peut apporter la dernière passe, qui peut créer des décalages et qui, il ne faut pas l'oublier, peut marquer des buts, comme ça a été notamment le cas lorsqu'il jouait en Italie. De plus, il permet à nos deux attaquants de jouer plus haut. Et quand on connaît la valeur de nos attaquants, ça met un peu plus de pression sur la défense adverse. Donc c'est tout bénéfice pour notre équipe. »

Articles liés