PSG - Blanc : « Pastore ? C’est tout bénéfice pour l’équipe »
La rédaction

De nouveau titulaire lors de la victoire du PSG contre l’OGC Nice au Parc des Princes (3-1), Javier Pastore a marqué des points. Laurent Blanc s’est montré satisfait du match de son joueur au terme de la rencontre.

Souvent critiqué pour son irrégularité, Javier Pastore a été titularisé samedi, lors de la victoire du PSG contre l’OGC Nice au Parc des Princes, après une longue période d’absence en raison d’une blessure à une cuisse. L’Argentin retrouve donc doucement des sensations au plus grand bonheur de Laurent Blanc, son coach, qui est conscient que le profil l’ancien milieu de terrain de Palerme peut lui offrir de nouvelles possibilités. « C’est un numéro dix », avait même précisé l’entraîneur du PSG.

« IL NE FAUT PAS OUBLIER QUE PASTORE PEUT MARQUER DES BUTS »

« Je pense que c'est un joueur très doué techniquement, qui peut apporter la dernière passe, qui peut créer des décalages et qui, il ne faut pas l'oublier, peut marquer des buts, comme ça a été notamment le cas lorsqu'il jouait en Italie, s’est réjouit Laurent Blanc, l’entraîneur parisien, au terme de la rencontre. De plus, il permet à nos deux attaquants de jouer plus haut. Et quand on connaît la valeur de nos attaquants, ça met un peu plus de pression sur la défense adverse. Donc c'est tout bénéfice pour notre équipe. »

« JE SUIS BIEN MAINTENANT... »

« Je suis très content, j'ai fait 100 matchs avec le Paris Saint-Germain. Je voulais continuer comme ça, à bien faire, a ajouté Javier Pastore, le principal interessé. Aujourd'hui, l'équipe a très, très bien joué. Et on a gagné, c'est ça le plus important. Non, ce n'est pas un problème mental, le problème c'est physiquement. J'étais blessé, mais je suis bien maintenant. J'espère continuer à m'améliorer physiquement pour faire encore des grands matches. »

Articles liés