Alors que le président de Naples a affirmé avoir reçu une offre de 100 millions pour Kalidou Koulibaly, le PSG peut-il être l'émetteur de cette proposition ? Réponse.
Interrogé par le Corriere dello Sport, Aurelio De Laurentiis, le président du Napoli, a affirmé avoir reçu cet été une proposition de 100 millions d'euros pour son défenseur international sénégalais Kalidou Koulibaly : « On a reçu plus de 100M€ pour Koulibaly, mais ne me demandez pas le nom du club en question car je ne vous le le donnerai pas. Il y a eu beaucoup de pression de la part de Ramadani (NDLR : l’agent de Kalidou Koulibaly) qui m’a amené des propositions importantes, mais inférieures au prix que nous demandions ».
Le PSG n'avait pas la marge de manoeuvre
Le Paris Saint-Germain, qui faisait partie des clubs ayant pris position sur le dossier Koulibaly peut-il être à l'origine de cette offre de 100 millions d'euros ? Impossible. Paris n'avait pas les moyens financiers d'une telle proposition compte tenu des contraintes du fair-play financier, à moins de vendre Neymar. De plus, avec la signature rapide d'Abdou Diallo pour 32 millions d'euros, Paris a arrêté de prospecter en défense centrale. Plus probablement, cette offre pourrait provenir de Manchester United, qui a finalement recruté Harry Maguire.