Selon certains médias espagnols, le PSG aurait fixé son nouveau prix pour Neymar en fin de saison. Faut-il y croire ? Analyse.
Dans son édition du jour, le quotidien sportif espagnol Marca révèle que le Paris Saint-Germain aurait fixé son tarif pour le transfert de Neymar en fin de saison. Il serait, selon le journal espagnol, plus bas que l’an dernier. Selon Marca, le PSG exigerait désormais autour de 180 millions d’euros pour céder son crack brésilien en juin prochain. Un tel tarif est-il crédible ?
Un tarif plancher en interne ?
A partir du moment où le PSG était disposé à lâcher Neymar aux environs de 250 millions d’euros l’été dernier, il n’est pas inconcevable qu’il baisse légèrement ses prix en juin prochain, sachant que le crack brésilien n’aura plus que deux ans de contrat à la fin de la saison, et que l’intention de Paris est bien de se libérer de son très gros salaire pour avoir la marge suffisante pour espérer convaincre Mbappe de prolonger. Pour autant, le prix de 180 millions apparaît clairement comme un plancher, sans doute fixé en interne, mais il est plus probable que le club de la capitale fixe un tarif officiel supérieur, entre 200 et 220 millions.