Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Leonardo aurait plusieurs problèmes à résoudre pour l’avenir de Thiago Silva

Dans sa dernière année de contrat au PSG, Thiago Silva pourrait se retrouver libre à la fin de la saison. Et si le Brésilien a répété son intention de continuer avec le club de la capitale, Leonardo se poserait toutefois certaines questions.

Si le divorce entre Edinson Cavani et le PSG semble déjà acté, cela semble être différent avec Thiago Silva. Alors que le Brésilien arrive lui aussi au terme de son contrat avec le club de la capitale, la porte ne semble pas totalement fermée pour une prolongation de contrat. Le flou règne ainsi autour de l’avenir du capitaine de Thomas Tuchel, d’autant plus que malgré ses 35 ans, Thiago Silva réalise une énorme saison. Le prolonger ou ne pas le prolonger ? Telle est la question à laquelle doit répondre Leonardo

Un dossier pas si simple…

Ce mardi, France Football fait le point sur l’avenir de Thiago Silva au PSG. Et alors que Leonardo ne serait pas dans l’optique d’offrir un nouveau contrat au Brésilien, il existerait différents points qui pourraient influencer l’issue de ce dossier. Ainsi, comme l’explique l’hebdomadaire, il sera d’abord question des performances de Thiago Silva au printemps durant les rendez-vous en Ligue des Champions. Ensuite, un nouveau contrat pourrait être proposé, mais alors que l’entourage du Brésilien réclamerait 2 saisons supplémentaires, Leonardo pourrait n’en proposer qu’une. Il faudra alors trouver un terrain d’entente. Enfin, avant de penser à se séparer de l’ancien du Milan AC, le PSG devra s’assurer de trouver son successeur. Un rôle qui pourrait bien revenir à Kalidou Koulibaly. Ce feuilleton serait donc encore loin d’être terminé.

Articles liés